C’est à Carmel en Californie que Bonhams programme sa vente aux enchères Quail Lodge Auction. Beaucoup de choix pour différents types de collectionneurs. D’abord au niveau des marques proposées. Ensuite au niveau des fourchettes d’estimation. Ainsi, chacun peut trouver collectionnable selon son porte-monnaie.

Quail Lodge : 5 collectors pour moins de CHF 30 000

1991 Nissan President Sovereign – CHF 20-000 – 29 000 – © 2019 Quail Lodge Auction Bonhams

On le sait tous, lors d’enchères, il faut s’attendre à des véhicules hors de portée de notre bourse. Quant à celles qui semblent correspondre à notre budget, elles ne nous emballent guère. Alors, nous laissons tomber. Grave erreur. Ainsi, à Carmel au Quail Lodge Auction, nous vous présentons plusieurs modèles abordables et intéressants en collection. La galerie qui suit cette présentation vous permet de les visualiser.

Quail Lodge Auction et pour quelques dollars de plus

1948 MG TC Roadster – CHF 34 000 – 44 000 – © 2019 Quail Lodge Auction Bonhams

Quel prix mettre dans une voiture de collection ? Cela dépend tout d’abord de vos finances. Ensuite, réfléchir à la marque qui vous attire. Enfin, trouver le bon modèle en fonction de l’année et pourquoi pas d’un excellent historique. Alors, vous hésitez entre plusieurs modèles dont les estimations hautes varient entre CHF 40 et 60 000. Enfin, vous voilà face à un choix cornélien : Austin-Healey, Lotus, Ferrari ou encore Alfa Roméo. Comme précédemment, une galerie vous offre un panel de modèles, dont certains sont prisés par les collectionneurs.

Vintage Car Magazine fait son choix parmi 27 abordables

1966 Austin-Healey 3000 Mk III BJ8 – CHF 24 000 – 34 000 – © 2019 Quail Lodge Auction Bonhams

Vous allez certainement me dire que je ne suis pas aventureux. Eh bien, je vous réponds que ce n’est pas vrai. Même si je choisis une valeur sûre ! Cependant, d’autres voitures sont tout aussi sûres : Lotus Super 7 de 1962, Porsche 911 SC ou Carrera, voire Mercedes 560 SL. Pour conclure et étayer mon choix, je trouve qu’une Austin-Healey est un bon compromis et un excellent investissement. La côte varie non seulement selon le lieu où les enchères sont pratiquées mais aussi en fonction de la maison de ventes aux enchères impliquée. Pour exemple, une Austin-Healey est partie pour plus de $ 80 000 alors qu’une autre n’a pas trouvé preneur à ce prix-là. Donc, à vous de jouer et faites votre choix.