ACABA Gantier ou l’accessoire chic. Créée par Claire Gros en 2014, sa boutique dans le premier arrondissement de Paris vous plaira sans aucun doute. À peine la porte poussée, une myriade de couleurs vous sautent aux yeux. Impossible de rester insensible à une telle féerie. Pour madame et pour monsieur, pour la ville ou la conduite, vous êtes sûr de trouver gant à votre main. En effet, ACABA Gantier les réalise sur mesure. Vous souhaitez, par exemple, assortir votre paire de gants ou vos mitaines à la couleur de votre automobile. ACABA Gantier le fait pour vous. Vous habitez une région froide en hiver. ACABA Gantier trouve alors le gant idéal, doublé mouton ou cashmere. Depuis 5 ans, Claire Gros présente également la gamme de ses produits sur tous les événements importants en France et en Europe. En résumé, si vous ne pouvez aller à ACABA, ACABA vient à vous.

ACABA Gantier fête ses 5 années d’existence

Le gant habille toutes les mains et la couleur est de retour.

Claire Gros, fondatrice d’ACABA Gantier, au centre, et ses 4 mannequins.

Tout d’abord, il faut reconnaître à ACABA Gantier une certaine forme de confidentialité. En effet, cette attitude réservée préserve l’authenticité et la qualité de la fabrication artisanale. Dans le même temps, ACABA construit des partenariats à l’étranger, satisfait sa clientèle et dirige sa boutique parisienne. Et puis, les années passent. La notoriété s’immisce dans tous les milieux y compris le sport automobile. Ainsi, Claire Gros se retrouve sur le devant de la scène. Quoi de mieux, alors, pour célébrer cet anniversaire que de préparer un défilé. L’objectif en est naturellement de réunir automobiles de collection et de prestige autour d’un éventail de gants indispensables.

Du cuir de toutes les couleurs pour les 5 ans d’ACABA Gantier

Et pourquoi pas la couleur pour les gants masculins ?

Gants pour hommes, à chacun sa couleur. Issus de la collection d’ACABA Gantier

Grande première pour ce véritable défilé de mode : ACABA Gantier assume son positionnement sur le gant de couleur fabriqué en Italie. Un arc-en-ciel de couleurs inonde d’ailleurs la moquette blanche, déroulée pour l’occasion. En outre, la société n’oublie pas le Made in France avec le grand retour de la dentelle 100 % fabrication française, hymne à l’élégance. En outre, la demande croissante du marché oblige ACABA à se tourner vers de nouveaux artisans pour la production. Et naturellement, cela se fait en direction du Portugal. Les 5 années écoulées trouvent leur apothéose dans ce défilé où de nombreuses personnalités et clients de la marque se joignent à ce grand moment.

ACABA Gantier sur Seine et sur scène

Le gant de conduite indispensable à la voiture de collection.

Harmonie de bleu pour voitures de collection en symbiose avec la collection ACABA Gantier

Comme mentionné précédemment, ACABA Gantier est ancré au centre de Paris. Qui dit ancre, dit bateau. Alors pourquoi ne pas trouver un endroit sur l’eau ? Une péniche à la marina de Bercy attend les invités de l’événement. Un bel écrin pour mettre en valeur une collection chatoyante et appréciée du public. Pour rester dans le chic et le prestige, une superbe exposition de voitures de collection appartenant à la clientèle d’ACABA complète le tableau. Une coupe de champagne accueille les invités, après quoi, le défilé commence. En combinaison de pilote, deux jeunes gens et deux jeunes filles prêtent leurs mains à la superbe collection. Une soirée intimiste et conviviale autour d’un accessoire essentiel : le gant.

Vintage Car Magazine vous donne son avis

Le gant de conduite est devenu un accessoire de mode incontournable.

Gants de conduite ACABA Gantier, accord du fauve et du bleu.

Le gant revient en force. Mais pas n’importe quel gant. La matière utilisée et la qualité de la fabrication sont les bases d’un gant haut de gamme. La qualité a un prix, certes. Mais la qualité est aussi gage de pérennité de votre achat. Alors l’un dans l’autre, ce qui paraît être cher à l’achat le devient peut-être moins dans le temps. Personnellement, les gants de conduite finissent toujours par me séduire. La multitude de couleurs, mais aussi le style permettent de trouver gant à sa main. Le retour du gant de conduite, tant pour les femmes que pour les hommes, a ce côté chic, élégant et décontracté. Alors, pourquoi ne pas aller de l’avant et oser montrer ses gants. Rendez-vous chez ACABA au 41, rue des Petits Champs, Paris 1er. La boutique en ligne n’est pas en reste, tous les modèles disponibles y sont présentés.

Les illustrations de cet article sont Copyright © de leurs ayants droit. Tous droits réservés © Photos JPP – Vintage Car Magazine.