2017 Ford GT – $ 1 200 000 – $ 1 500 000 – Best of Auction Auburn Fall

Auburn Fall présente ses enchères durant quatre jours. C’est ainsi que du 29 août au 1erseptembre 2019, l’Indiana connaît un pic d’excitation et d’émotions. En effet, les enchérisseurs ne savent plus où regarder parmi les 1274 lots proposés. Comment donc le néophyte pourra-t-il s’y retrouver ? Premier conseil, faites bien la distinction entre Automobilia et Automobiles. Ensuite, déterminez ce que vous désirez. Est-ce que ce seront plutôt des accessoires ou alors une nouvelle recrue qui trônera dans votre garage ? Enfin, et ce détail a son importance, contrôlez le contenu de votre bas de laine avant de vous lancer dans l’aventure.

Auburn Fall : rapide présentation de l’Automobilia

Cadillac Authorized Service with Crest Logo Dark Porcelain Sign - $ 3000 - $ 5 000

Cadillac Authorized Service with Crest Logo Dark Porcelain Sign – $ 3000 – $ 5000

À Auburn Fall, l’Automobilia regroupe tous les types d’objets liés de près ou de loin à l’automobile. Vous trouverez ainsi des enseignes de garages, des publicités pour des huiles ou encore des plaques de route. En outre, vous avez la possibilité d’acheter d’anciennes glacières ou de vieilles caisses enregistreuses. Enfin, il y a également d’antiques pompes à essence ou à air. L’Automobilia est un secteur qui ne se tarit pas. D’ailleurs, les ventes aux enchères à travers la planète le montrent bien.

Ainsi, de l’Australie à la France en passant par les États-Unis ou l’Angleterre, ces ventes se retrouvent partout. Les salons automobiles ne sont d’ailleurs pas en reste. Les stands d’objets ou de vêtements liés à l’automobile ont la part belle. De véritables tsunamis incontrôlables ! En résumé, les ventes Automobilia sont désormais aussi importantes que celles des automobiles. Quoi qu’il en soit, vous pouvez découvrir tous les objets Automobilia en cliquant sur le lien.

Auburn Fall : 8 modèles qui retiennent notre attention

1930 Ford Model A Chicago Paddy Wagon - $ 35 000-$ 40 000

1930 Ford Model A Chicago Paddy Wagon – $ 35 000 – $ 40 000

Le titre de l’article vous l’indique, le nombre de lots à Auburn Fall est important. Vous comprendrez donc qu’il m’est quasi impossible de parler de tout le monde. C’est pourquoi j’ai choisi de réduire drastiquement la sélection et vous proposer une sélection au hasard ou presque. En effet, mon choix tient compte des différents types de carrosseries. Je prends ensuite, au hasard, tel ou tel modèle, sans réel parti pris. Par conséquent, vous verrez qu’en termes de prix, je passe du coq à l’âne. Cela donne une fourchette entre $ 25 000 et $ 1 200 000, pour les estimations basses. Cela dit, l’écart entre les années est aussi très élastique.

Graham Sharknose un drôle de nez

La première date en effet de 1931 et la dernière de 2017. À ce propos, le choix de 2017 sort du cadre de la collection. Cela est tout de même cohérent si on le voit comme un Futur Collector. Je développe dans le paragraphe suivant. Ma sélection comporte ensuite un modèle quelque peu étrange : la Graham Sharknose. En fait, celle-ci s’appelle réellement Spirit of Motion. En tant qu’amateur, je vous propose également une Corvette. Et pas n’importe laquelle : une L88 – 427ci produite à seulement 80 unités en 1968. Pour finir, cette L88 a été restaurée par David Walters.

Quand la GT fait de l’ombre à la GT 40

Permettez-moi une légère entorse à la voiture de collection. En effet, j’insère dans ma sélection un Futur Collector. Il s’agit de la Ford GT de 2017. D’ailleurs, elle se présente comme le Best of Auction d’Auburn Fall. Estimée entre $ 1 200 000 et $ 1 500 000, elle surclasse toutes les autres. À ce propos, je rappelle que son prix de vente en 2017 est de $ 517 000. Oups ! C’est-à-dire que son prix a triplé en deux ans. Elle est ainsi est aussi chère qu’une GT 40 des années 60. Est-ce bien raisonnable ?

Vintage Car Magazine vous donne son avis

1953 Chevrolet Corvette - $ 180 000-$ 220 000

1953 Chevrolet Corvette – $ 180 000 – $ 220 000

Pour ceux qui restent sur leur faim, ce lien vous permettra de découvrir tous les lots. Vous serez ainsi à même de faire votre propre sélection parmi toutes les propositions. Je serai d’ailleurs très intéressé de connaître vos préférences. C’est pourquoi j’envisage de créer un petit questionnaire sur vos préférences. En compilant vos réponses, je pourrai ainsi en extraire les sujets qui vous intéressent le plus et en parler dans le blog. En attendant, car il me faudra un peu de temps pour mettre tout cela en place, je vous invite à déposer un avis au bas de cet article. Par avance, merci.

Les illustrations de cet article sont Copyright © de leurs ayants droit. Tous droits réservés ©2019 Courtesy of RM Auctions ©2019 Courtesy of RM Sotheby’s ©Theodore W. Pieper.