1966 Humber Imperial Saloon Project – The Beaulieu Sale – Bonhams

Toute vente aux enchères présente des particularités. Par exemple, celle de Beaulieu Sale par Bonhams varie les plaisirs. En effet, l’écart entre les prix nous semble assez équilibré. C’est pourquoi Vintage Car Magazine choisit de vous présenter une sélection de véhicules à restaurer. Ce ne sont pas des épaves et ils méritent que l’on s’occupe d’eux. Vous verrez que le plus cher d’entre eux reste tout de même abordable au regard de son nom de baptême.

Beaulieu Sale entre CHF 3 600 et CHF 36 000

1921 Calcott 119hp Two seater.

1921 Calcott 11.9hp Two-seater plus

Il s’agit de sept voitures produites entre 1921 et 1967, plus la Humber de 1966 qui illustre notre article. Le plus surprenant est sans doute la fourchette des estimations. Celles-ci sont indiquées sous chaque photo. Il y a donc 7 Anglaises et une Italienne en lice. À ce propos, l’Italienne est l’une des mieux conservées et semble des plus complète. À l’inverse, le projet pour la Lotus Eleven Recréation exige de bonnes connaissances techniques pour le mener à terme. Quoi qu’il en soit, une restauration rencontre son lot de difficultés. Pour certaines, en effet, ce sont les pièces qui vont être rares.

Alors que pour d’autres, ce sont les travaux de carrosserie qui poseront problèmes. N’importe comment, chacune peut se transformer en un projet exaltant. Le choix se fait tout naturellement en fonction des affinités avec la marque ou le modèle. Le degré de motivation, ensuite, est également très important. De même, n’hésitez pas à contacter les clubs et les passionnés. Ils seront heureux de vous aider dans vos recherches. Finalement, allez-vous ou non franchir le pas et offrir des jours meilleurs à l’un de ces véhicules ?

Vintage Car Magazine vous donne son avis

Après réflexion, Vintage Car Magazine hésite entre la restauration d’une Morris de 1959 et celle d’une Jaguar 340 de 1967. Globalement, les travaux sont titanesques sur les deux, même si la Jaguar semble avoir meilleure allure que la Morris. Il est vrai que les connaissances techniques ne sont pas notre point fort ! Si tel est aussi votre cas, d’excellents partenaires sont prêts à vous conseiller en ce qui concerne les travaux complexes à entreprendre, voire à les exécuter. Bien sûr, vous aimeriez savoir combien de temps une restauration peut durer. Pour l’une d’entre elles, le projet a démarré à la fin des années 60 – presque un projet de vie ! La patience ne peut se quantifier en mois ou en années.

Alors donc, est-il opportun d’acquérir aux enchères une voiture à restaurer ? Si vous avez des connaissances techniques, des compétences en matière de restauration et la motivation nécessaire, alors oui. Dans ce cas vous êtes dans votre élément et arrivez à maîtriser les coûts. Dans l’autre cas, vous n’y connaissez rien et devez faire appel à des professionnels. Votre budget explose, votre projet se sera jamais terminé et vous vous débarrassez du véhicule. Ainsi, pour ce qui nous concerne, sans connaissances ni compétences particulières, nous nous tournerons vers un véhicule peut-être moins glamour que la Jaguar, mais avec des travaux minimes à prévoir avant de pouvoir prendre la route.

Les illustrations de cet article sont Copyright © de leurs ayants droit. Tous droits réservés ©2019 The Beaulieu Sale.