Nous sommes en 2015 au Salon de Genève. L’attente est longue devant le stand Spania GTA. En effet, la Supercar espagnole va être présentée au public. Son nom : GTA Spano. Son emblème : un loup surmontant un damier rouge. Le loup, parce qu’il symbolise le nom de famille du directeur Domingo Ochoa. Otsoa en aquitain, forme ancienne du basque. Et, le damier parce qu’il symbolise plus de 15 ans de compétition automobile. Par ailleurs, la conception de la GTA Spano est confiée à Sento Pallardó. Ainsi, cette Supercar bénéficie de la technologie la plus avancée. Elle est capable, de ce fait, de concurrencer toutes les Supercars issues de constructeurs prestigieux au niveau international.

GTA Spano | Un dessin unique qui ne ressemble à aucune autre Supercar

Supercar hispanique, cette GTA Spano est une voiture hors du commun

GTA Spano en action vue trois quarts arrière droit.

Premièrement, le concept intègre trois éléments spécifiques : esprit sportif, élégance et exclusivité. Ensuite, la GTA Spano s’inspire de la légende des véhicules sportifs créés par les marques mythiques espagnoles. Enfin, sa structure repose sur des matériaux de technologie aéronautique. Ainsi, elle utilise des composants en carbone, titane, Kevlar et Graphène. En outre, sa vue latérale offre la vision des portes bien intégrées dans un arc où se situent les entrées d’air. En effet, celles-ci servent à refroidir les radiateurs, la direction assistée ainsi que les freins. Et, en pure sportive, les vitres des portes ne possèdent pas de cadre.

Une Supercar à la personnalité bien affirmée, qui se remarque

La GTA Spano bénéficie d'une aérodynamique travaillée pour le flux d'air.

GTA Spano vue aileron et diffuseur arrière.

Tout d’abord, la partie frontale présente deux grandes entrées d’air et un capot bombé. Ensuite, son profilé aérodynamique facilite le flux d’air et offre une silhouette athlétique. Puis, pour la partie arrière, on retrouve un schéma identique à celui de l’avant : canaliser l’air pour que celui-ci passe au-dessus du véhicule. Enfin, un aileron complète l’aérodynamique avec sa canalisation d’air qui passe au-dessous. Pour terminer, on note un diffuseur arrière qui canalise l’air et améliore la charge dynamique. Quant aux rétroviseurs, ils possèdent une carcasse en carbone et un bras en aluminium.

GTA Spano | Toit panoramique avec système d’illumination et d’opacité

La GTA Spano propose une technologie exclusive pour son toit panoramique.

GTA Spano vue latérale côté droit vue du toit panoramique.

En ce qui concerne le vitrage, la GTA Spano fait appel à un système exclusif. La surface vitrée s’appuie sur un système d’opacité du verre. Ainsi, il est possible de régler le degré de lumière à l’intérieur de la voiture. En outre, les pare-soleil, intégrés dans le pare-brise, disposent de cette même technologie. Quant aux vitres électriques, elles font appel à un système de guidage qui ne requiert aucune maintenance. D’ailleurs, ce système supporte n’importe quelle température extérieure.

Intérieur conçu avec des matériaux de très haute qualité

Cuir et fibre de carbone pour l'intérieur de la GTA Spano.

GTA Spano tableau de bord console centrale gros plan sur le volant.

Pour pénétrer à l’intérieur de la GTA Spano, il suffit d’appuyer sur le logo. Ainsi, vous découvrez un intérieur où se mêlent cuir et fibre de carbone. À noter que l’habitabilité permet à des personnes mesurant jusqu’à deux mètres de s’y glisser sans problème. Puis, derrière le volant en cuir et carbone, vous découvrez un écran LCD personnalisable. Tous les réglages sont à portée de doigt du conducteur. Ainsi, vous trouvez la commande des phares, des essuie-glaces, du réglage de hauteur de caisse et de l’aileron arrière. Enfin, en l’absence de rétroviseur central, la GTA Spano dispose d’une caméra de recul grand angle.

GTA Spano | Un moteur spécialement développé pour elle

925 chevaux pour cette GTA Spano équipée d'un V10 Twin Turbo.

Moteur 7.9 litres V10 Twin Turbo de 925 chevaux et 1220 Nm de couple.

À voiture exceptionnelle, moteur exceptionnel. Ainsi la GTA Spano offre un V10 Twin Turbo de 7,9 litres, dont la puissance ressort à 925 chevaux pour un couple de 1220 Nm. De plus, ce moteur est placé en position longitudinale arrière. Les performances font donc de la GTA Spano une des voitures les plus puissantes et rapides au monde. Elle atteint 370 km/h et le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. En outre, elle est équipée d’une boîte de vitesse Cima à 7 rapports automatique avec palettes au volant. Enfin, le conducteur peut contrôler, électroniquement, la puissance entre 450 et 925 chevaux.

Vintage Car Magazine vous donne son avis

Écran LCD personnalisable de 7 pouces pour la GTA Spano.

Compteurs LCD personnalisable par le propriétaire pour cette Supercar.

Il faut noter que cette GTA Spano présente de solides arguments face aux Supercars concurrentes. En fait, sa commercialisation est assez confidentielle. Elle apparaît de temps en temps lors de concentrations de Supercars ou lors de Concours d’Élégance. À noter que le nombre d’exemplaires produits se limite à 99. Nous ne savons d’ailleurs pas, à l’heure actuelle, combien de véhicules roulent effectivement. En conclusion et si le coeur vous en dit, vous pouvez toujours contacter la société Spania GTA pour en commander une.

Les illustrations de cet article sont Copyright © de leurs ayants droit. Tous droits réservés ©2019 Spania GTA – GTA Spano.