Sous l’égide de l’association Revival Productions, et avec le soutien d’AUTOSUR CLASSIC partenaire Premium, Historic Auto se veut un événement régional incontournable du véhicule de collection. La région du Grand Ouest, en effet, est riche en clubs de collectionneurs, en professionnels de la branche et en nombre d’événements organisés. La première édition du salon, en février 2018, avait déjà attiré 20 000 visiteurs, 160 exposants, et environ 300 véhicules s’étaient offerts aux yeux du public. Dont un avion de chasse Jaguar ! Pour ce deuxième rassemblement des 29 février et 1er mars 2020, l’organisation espère faire encore mieux. L’objectif d’Historic Auto, à Nantes, est toujours d’apporter sa contribution à la préservation du patrimoine industriel.

Historic Auto | Une affiche tout en bleu

Affiche Historic Auto réalisée par Élodie pour faire référence au bleu de France.

Affiche 2020 tournée vers le bleu en hommage à Molsheim et au sport auto français.

La superbe affiche du salon donne le ton. Le bleu a été choisi comme thème principal. Un extraordinaire plateau présentera d’ailleurs les gloires du sport automobile français au fil des années. Un clin d’oeil au bleu de France ! Les visiteurs, passionnés ou simples curieux auront de quoi faire. En effet, l’exposition s’étend sur près de 12 400 m2. Petits et grands, ouvrez bien les yeux. Il y en aura pour tous les goûts. Tous les types de véhicules de collection trouvent leur place. Cela va des véhicules anciens d’avant-guerre aux Youngtimers des années 80. De la voiture élégante, à la voiture sportive, en passant par la voiture populaire. Sans oublier, naturellement, les deux, voire trois roues, motorisés ou non, les tracteurs, utilitaires, caravanes ou véhicules militaires, entre autres. Tous, des témoins de l’univers historique de la locomotion.

Une sortie familiale

Historic Auto présente aussi des deux roues comme des Solex ou des motos.

Parterre de Solex et de motos.

Plusieurs expositions thématiques sont prévues, dont une consacrée à l’histoire de la marque alsacienne Bugatti. Dans l’enceinte du salon, les clubs de collectionneurs représenteront le coeur de l’exposition. Ils viennent de la région, mais pas seulement. Vous avez des questions en vue d’une restauration ou de la simple conservation d’un véhicule ? Des professionnels de la vente ou de la réparation de véhicules anciens proposeront services et conseils. Il y aura aussi tout un secteur de produits et de services dérivés. Il s’agit, entre autres, de miniatures, de jouets, de revues spécialisée, de plaques, de pièces détachées, d’outillages. Voilà, une belle sortie en famille en perspective, à la fois ludique et éducative ! Pour rappel, le Parc des Expositions se situe à 10 mn du centre-ville de Nantes aux abords de la rocade Est. Sortie d’autoroute 40.

Les illustrations de cet article sont Copyright © de leurs ayants droit. Tous droits réservés ©2019 Thomas Pasteau photographe officiel.