Vous suivez avec attention le Trophée Andros et avez toujours rêvé de savoir conduire sur glace. Le rêve peut devenir réalité. En effet, Rallystory organise Ice Driving Experience, un programme de pilotage extrême sur glace, les 16 et 17 janvier 2020. Et pas n’importe où. Justement sur le circuit de glace de l’Alpe d’Huez qui accueille une manche du fameux Trophée Andros ! Alors, envie d’un peu d’adrénaline…

Ice Driving Experience | Glisse maîtrisée et plaisir garanti

Se faire plaisir en glissant sur le circuit de l'Alpe d'huez avec Ice Driving.

Glisse et plaisir sur le Circuit Glace de l’Alpe d’Huez avec Ice Driving.

Plus besoin d’entamer un long voyage en Laponie pour s’initier à la conduite sur glace. À seulement quelques heures de Paris, l’Alpe d’Huez offre des conditions idéales à la pratique de ce sport. Des voitures, BMW ou VW Golf équipées de 2 ou 4 roues motrices en pneus cloutés « compétition », sont mises à la disposition des participants par Rallystory. Des moniteurs vous donnent certes des conseils, mais vous êtes le maître à bord. À vous ensuite de négocier les virages et les difficultés du circuit. Lâchez-vous et libérez le tigre qui est en vous ! Au total, vous ferez 100 tours de piste. Chaque tour est différent car la glace évolue sans cesse.

Des vêtements chauds à prévoir

Faites-vous plaisir au volant d'une BMW à l'Alpe d'Huez pour Ice Driving.

BMW sur le circuit glace de l’Alpe d’Huez avec Ice Driving.

À 1700 m d’altitude et sur la glace, il vaut mieux prévoir des vêtements chauds ainsi que des chaussures étanches et chaudes également. Le plaisir serait vite gâché autrement ! L’organisation vous prend en charge à l’arrivée du TGV à Grenoble vers 15 heures. Le programme se poursuit avec le transfert à l’Alpe d’Huez, le briefing et la prise en main des automobiles. Dès 18 heures, les premiers tours de piste commencent. Vous voulez vous initier à la conduite sur glace, ou vous perfectionner. Les inscriptions au programme Ice Driving Experience sont ouvertes. Vous avez jusqu’au 10 janvier 2020 pour vous décider. Mais n’attendez pas trop, les places sont limitées.

Les illustrations de cet article sont Copyright © de leurs ayants droit. Tous droits réservés ©2019 Rallystory.