En raison de la situation sanitaire actuelle, les organisateurs d’InterClassics Brussels 2020 communiquent le report du salon. Ainsi, cette 6e édition de l’événement aura lieu du 19 au 21 novembre 2021. Pour autant, Jacky Ickx reste à l’honneur et ses 75 ans seront dûment fêtés ! Icône du sport automobile belge, Jacky Ickx a couru en F1, en endurance et en rallye-raid. On le connaît sous le nom de Monsieur Le Mans en raison de ses 6 victoires aux 24 Heures. Il a ainsi gagné sa renommée tant par son palmarès que par son comportement de gentleman.

Tout était prêt pour accueillir exposants et visiteurs du 20 au 22 novembre 2020. La collection de modèles d’exception pour les deux thèmes était retenue et les palais d’exposition étaient déjà bien remplis. De même toutes les précautions contre la COVID-19 étaient mises en place et l’environnement était sécurisé. Malgré tout et en concertation avec toutes les parties prenantes, les organisateurs d’InterClassics Brussels 2020 ont ainsi décidé de reporter l’événement en 2021.

InterClassics Brussels 2020 | Un salon d’envergure internationale

Fiat Pickup vue trois quarts avant gauche - Collectors - InterClassics Brussels 2019.

Fiat Pickup vue trois quarts avant gauche – Collectors – InterClassics Brussels 2019.

Pour citer Erik Panis, Manager du Salon Interclassics :

« L’envergure internationale que nous avions donnée au salon ces dernières années devait encore être renforcée lors de la sixième édition d’InterClassics Brussels 2020. Jamais l’intérêt international des exposants et des visiteurs n’avait été aussi grand. Un résultat pour lequel nous, en tant qu’équipe, avons travaillé dur et dont nous sommes extrêmement fiers. Si 2019 avait été la meilleure édition de notre histoire, les attentes pour 2020 étaient encore plus élevées. C’est avec une grande déception que nous sommes obligés de prendre cette décision aujourd’hui. Je suis convaincu que l’année prochaine, avec tous les partenaires et les relations qui nous restent fidèles aujourd’hui, nous organiserons une édition exceptionnelle ».

InterClassics Brussels 2021 | Jacky Ickx et les 65 ans Elva toujours à l’honneur

Affiche InterClassics Brussels 2021 - Jacky Ickx

Affiche InterClassics Brussels 2021 – Jacky Ickx.

Ainsi l’édition 2021 reste sous le signe du 75e anniversaire de Jacky Ickx. Quant au second thème, 65 years Elva – the birth of McLaren, il est aussi à l’ordre de l’année 2021. Noble Auctions, la vente aux enchères de la manifestation est toujours fidèle. Sa présence est reconduite avec, nous l’espérons, de très beaux modèles à proposer comme lors de l’édition 2019. Pour terminer, l’organisation communique que toutes les inscriptions faites et billets d’entrée achetés pour InterClassics Brussels 2020 sont valables pour l’édition 2021 du salon.

Vintage Car Magazine vous donne son avis

Vente aux enchères Noble - InterClassics Brussels 2019.

Vente aux enchères Noble – InterClassics Brussels 2019.

InterClassics Brussels 2020 : encore une manifestation annulée en raison des risques sanitaires. L’année 2020 est décidément à marquer d’une pierre noire tant pour les professionnels de l’automobile ancienne que de l’automobile en général. Toutefois, comment cela se fait-il que le Salon Auto Moto d’Epoca vient de se tenir à Padoue en Italie. Comment a-t-il réussi à se maintenir alors que, partout ailleurs, les annulations tombent les unes après les autres. Quoiqu’il en soit, nous tenons à confirmer que l’InterClassics Brussels fait partie des salons intéressants et agréables à parcourir. De plus, l’ambiance y est très sympa. Les exposants sont accueillants et ouverts. Pour conclure, nous y avons découvert en 2019, quelques pépites inconnues des autres rencontres d’anciennes. Nous avons, d’ores et déjà, réservé les dates pour la session 2021. Croisons les doigts pour que ce sale virus change de planète !

Les illustrations de cet article sont Copyright © de leurs ayants droit. Tous droits réservés ©2019 Vintage Car Magazine/Photos JPP.