Logo InterClassics Brussels 2019

Pour sa cinquième édition, l’InterClassics Brussels a décidé de rendre hommage aux designers automobiles italiens les plus connus. Des véhicules typiques et emblématiques créés par chacun d’entre eux y seront exposés. D’ailleurs, un célèbre modèle de Zagato y sera présenté pour ses 100 ans, mais chut ! Quant à Bentley, elle ne sera pas en reste. Pour son centième anniversaire, ce sont en effet 15 véhicules exceptionnels qui illustreront le siècle d’histoire de la marque de luxe.

Hommage à 5 grands designers automobiles italiens

1942 Alfa Romeo 6C 2500 SS Touring

1942 Alfa Romeo 6C 2500 SS Touring

Cinq grands designers automobiles italiens seront donc à l’honneur pour la cinquième édition de l’InterClassics Brussels. Sans vouloir tout dévoiler, nous pouvons déjà annoncer que vous pourrez admirer des voitures emblématiques. En fait, que diriez-vous de vous trouver face à face avec, entre autres, la Miura de Bertone ou la Cisitalia de Pinifarina. Vous en avez déjà les pupilles qui frétillent ! Mais ce n’est pas tout. Pour chaque designer, le modèle qui l’a fait connaître du grand public y sera également exposé. Enfin, pour fêter dignement ses 100 ans, Zagato aura droit à une attention spéciale, mais nous n’en dirons pas plus.

InterClassics Brussels – Bentley y célèbre son jubilée

1951 Bentley Mark VI Cresta Facel Métallon

1951 Bentley Mark VI Cresta Facel Métallon

C’est en 1919 que Walter Owen Bentley crée la marque éponyme. Celle-ci fête donc cette année un centenaire qu’il convient de marquer comme il se doit. En fait, depuis sa première voiture exposée en octobre 1919 au London Motor Show, Bentley est devenue un acteur incontournable du secteur des véhicules de luxe dans le monde entier. L’InterClassics Brussels ne pouvait donc pas passer à côté de l’événement. Ainsi, pour illustrer les 100 ans d’histoire de la marque, 15 véhicules exceptionnels seront présentés en collaboration avec Bentley Belgium. Ne manquez pas cette remarquable exposition !

Affiche Interclassics Brussels 2019

Les illustrations de cet article sont Copyright © de leurs ayants droit. Tous droits réservés © 2019 Photos JPP