L’International Oldtimertreffen à Lanaken est un événement organisé pour les amoureux de vieilles voitures. En effet, du 4 au 6 septembre 2020, une horde de voitures de collection envahira la commune belge de Lanaken. Tous les deux ans, la municipalité organise cette rencontre internationale destinée aux véhicules anciens. Ce sont environ 450 ancêtres d’avant et d’après-guerre qui défilent ou sont exposés au cœur de Lanaken.

International Oldtimertreffen Lanaken 2020 | Des véhicules jusqu’à l’année 1940

Oldtimertreffen les 5 et 6 septembre 2020 à Lanaken en Belgique

2020 Oldtimertreffen Lanaken Program.

L’organisation entend fêter 100 ans de l’histoire automobile. Elle invite donc les clubs et les particuliers passionnés de Oldtimers à venir rejoindre la manifestation. Trois jours durant, ou deux, selon la formule d’inscription choisie, les tout premiers véhicules à 4 roues jusqu’à l’année 1940 seront mis à l’honneur. La qualité est attendue avec des marques prestigieuses telles que Bugatti, Packard, Minerva, Rolls-Royce, entre autres. Les festivités commenceront par une promenade avec arrivée dans le village et une réception d’accueil, pour le premier jour. Les deux jours suivants, après un rassemblement au cœur de Lanaken, les voitures prendront part à un circuit touristique traversant les deux Limbourg. Des pauses déjeuners sont naturellement prévues et le week-end se terminera par la remise des prix du Concours d’élégance.

Les anciennes jusqu’en 1980 ne sont pas oubliées

Rencontre des voitures de collection à Lanaken en Belgique les 5 et 6 septembre 2020 pour l'Oldtimertreffen.

Oldtimertreffen Lanaken 5 et 6 septembre 2020.

Les 5 et 6 septembre, les anciennes jusqu’en 1980 pourront parcourir la région à l’aide d’un roadbook. Les participants auront tout loisir d’admirer les beaux paysages de la province de Limbourg. Ils traverseront les villages et découvriront des monuments historiques. Différentes formules permettent de s’inscrire à l’une ou l’autre des journées. Vous pouvez opter aussi pour le samedi et le dimanche. Un petit-déjeuner avec café et jus de fruit est prévu avant le départ et des repas sandwichs sont organisés à la pause déjeuner.

Vous êtes intéressé, mais seulement pour exposer votre véhicule. Cette possibilité existe également. Tous les détails concernant les modalités d’inscription, les différentes formules, les tarifs, l’hébergement, etc. sont à découvrir ici.

Les illustrations de cet article sont Copyright © de leurs ayants droit. Tous droits réservés ©2019 Photos JPP – Vintage Car Magazine.