2007 Jeep-Heep-Heep : Mario et Claudy avec les vainqueurs du Jeeping.

Jeep-Heep-Heep 2007  : Mario et Claudy avec les vainqueurs du Jeeping.

Il y a 5 mois déjà, Claudy Mabillard nous quittait brutalement. Il était le Président du Jeep-Heep-Heep, mais aussi son âme. Nous tous, habitués de la manifestation, nous sentons comme orphelins. L’émotion était palpable à chaque instant. Claudy n’était pas à la remontée du Canyon ni sur la place de fête. Saluant les uns et les autres, avec de grandes et chaleureuses accolades. Le sourire aux lèvres. Ne voyant des gens que leurs bons côtés. Pour cette édition, Claudy, tu l’as sans doute observé de là-haut, le soleil brillait de mille feux. Une foule immense, comme nous n’en avions jamais vu, a envahi la place et le site tout entier. Comme tu dois être fier de Darinka, ta fille, et de son équipe de choc. Ils t’ont rendu honneur en donnant le meilleur d’eux-mêmes. Tu nous manques et nous manqueras toujours, mais la relève est assurée.

2007 Claudy lors du Jeep Treffen Rothrist

2007 : Claudy lors du Jeep Treffen à Rothrist.

Des irresponsables au 23e Jeep-Heep-Heep

Nous étions au Jeep-Heep-Heep 2008, lors du briefing, Claudy rappelle les consignes aux jeepers

2008 Jeep-Heep-Heep Claudy lors du briefing à Cry d’Er.

Une attitude irrespectueuse envers l’organisation du Jeep-Heep-Heep

 

2008 Jeep-Heep-Heep Claudy et Gilles lors de la parade.

Jeep-Heep-Heep 2008 : Claudy et Gilles lors de la parade.

En plus de 15 ans de Jeep-Heep-Heep et autres manifestations, nous avons toujours soutenu les Jeepers. Nous n’avons en effet jamais rien écrit de négatif à leur propos. Mais aujourd’hui, en 2019, les choses changent. Petite explication. Les participants au Jeeping assistent, avant tout départ, à une séance d’information. Outre les mots de bienvenue habituels, l’organisation leur demande d’avoir une attitude exemplaire. Elle explique et insiste sur les points sensibles et importants. Tout d’abord, suivre le road-book à la lettre, et surtout ne pas s’en écarter. Ensuite, respecter les promeneurs et les cyclistes. Enfin, ne pas rouler n’importe où et détruire la nature. Ces recommandations semblent simples, au premier abord, à respecter. Eh bien, non ! Quelques Jeepers, irresponsables et sans cervelle, ont fait fi de ces avertissements. Ils ont ainsi quitté la piste balisée pour emprunter des pistes non autorisées. En ont-ils eu conscience ? Se reconnaîtront-ils ? Pas sûr.

2009 Jeep-Heep-Heep Gilles, Claudy et Mario, le comité se porte bien.

 Jeep-Heep-Heep 2009 :  Gilles, Claudy et Mario, le comité se porte bien.

La montagne a des yeux et des oreilles

 

Jeep-Heep-Heep 2012, Claudy se demande ce que peut bien lui vouloir le photographe

Jeep-Heep-Heep 2012 : Claudy, mais qu’est-ce qui me veut le photographe ?

2011 Jeep-Heep-Heep Claudy, Hum, ça à l'air bon !

Jeep-Heep-Heep 2011 : Claudy, Hum, ça à l’air bon !

L’équipe a continué son chemin en dehors du balisage. Elle a choisi de s’arrêter dans un joli endroit, naturellement non autorisé, pour pique-niquer. Après un certain laps de temps, la bande a décidé de redescendre sur la place. Aucun de ces malandrins n’a eu la décence de raconter leur méfait, nuisance, délit, dommage, et autres synonymes, à l’organisation. Faute avouée est, paraît-il, à moitié pardonnée ! Mais pas dans ce cas. Alors voilà. Ils ont été surpris à leur insu et leur forfait rapporté. En bref, nous n’avons aucune sympathie pour ces individus. Par leur attitude irresponsable, ils viennent mettre en péril l’existence même de ce rassemblement.

2011 Jeep-Heep-Heep Claudy, eh oui, c'est une raclette.

Jeep-Heep-Heep 2011 : Claudy, eh oui, c’est une raclette.

Que faire en cas d’erreur de navigation au Jeep-Heep-Heep ?

 

Michel Lude est un des plus anciens participants au Jeep-Heep-Heep

Jeep-Heep-Heep 2015 : Claudy et Michel, une amitié de longue date.

2015 Jeep-Heep-Heep Claudy remercie avant la remise des prix.

Jeep-Heep-Heep 2015 : Claudy remercie avant la remise des prix.

Le Jeeping est un parcours de 20 kilomètres tracé dans les beaux alpages surplombant la commune de Crans-Montana. Supposons que vous fassiez une erreur de navigation. Cela arrive à tout le monde. Pas de panique. Vous avez une attitude responsable. Donc, dès que vous vous en apercevez, vous vous arrêtez. Ensuite, vous cherchez le dernier point connu figurant dans le road-book. Au pire, vous attendez les autres Jeep. Mais en aucun cas vous ne partez à l’aventure. C’est ça la Jeep-Heep-Heep attitude !

2018 Jeep-Heep-Heep Darinka, Jäggi et Claudy.

Jeep-Heep-Heep 2018 : Darinka, Jäggi et Claudy.

Le Jeep-Heep-Heep connaîtra-t-il une 24e édition ?

Quand tout est terminé, il est de coutume de trinquer au Jeep-Heep-Heep

À la santé du Jeep-Heep-Heep 2008.

Il en faut peu pour que le monde, une relation ou une manifestation basculent. Une poignée d’irresponsables suffit parfois. Les centaines de Jeepers qui jouent le jeu en feront-ils les frais ? L’organisation, naturellement, va faire tout ce qu’elle peut pour arranger les choses. Mais imaginez, des années de bonne entente, de solides relations tissées avec les autorités remises en question. Pourquoi ? À cause de conneries (ce n’est pas une erreur de langage, nous sommes furieux). Depuis toujours, ce sont ces relations nouées et entretenues au fil des ans par Claudy et son équipe qui permettent de maintenir le Jeep-Heep-Heep. La nouvelle organisation y est très attachée également. Le nombre de Jeep ne cesse d’augmenter et le défi est chaque fois plus grand. Une attitude responsable permet donc de maintenir ce rassemblement unique en Europe. En conclusion, pratiquez la Jeep-Heep-Heep attitude et faites ainsi honneur à la mémoire de Claudy.

Les illustrations de cet article sont Copyright © de leurs ayants droit. Tous droits réservés ©2019 Photos JPP – Vintage Car Magazine.