Spécialement organisé pour les amateurs de voitures de sport, modernes ou anciennes, le Rallye de Paris réunit tous les ans des plateaux exceptionnels. Cette édition 2020 se veut alors particulière pour deux raisons. La première est que le départ sera lancé du circuit Bugatti au Mans. La deuxième est que le rallye fera son grand retour à Paris avec une arrivée inédite au bois de Boulogne. Entre les deux, les participants auront aussi  l’occasion d’admirer les magnifiques paysages normands et les boucles de la Seine. La remise des prix aura lieu à l’hippodrome de Longchamp.

Quand toutes les générations se côtoient

Rallye de Paris sur le circuit de Magny-Cours avec une Alfa Romeo SZ.

1989-1993 Alfa Romeo SZ sur le circuit de Magny-Cours lors du Rallye de Paris 2019.

Participent à l’événement des automobiles sportives de 1950 à 2020. Ces voitures fougueuses, autres GT et Supercars, auront tout le loisir de dégourdir leurs pneus au Mans. En fonction de leur catégorie, elles pourront, en effet, s’essayer à la vitesse et faire vrombir leurs moteurs sur le circuit Bugatti. Plus de deux heures durant, les pilotes pourront ainsi faire état de leurs divers talents de conducteur sur piste. La compétition cependant n’est pas de mise. Chacun donc pourra perfectionner son pilotage, régler ou roder son bolide, voire, et c’est l’essentiel, se faire plaisir.

L’incivilité n’est pas de mise au Rallye de Paris

Rallye de Paris, les pilotes au départ sur le circuit du Mans.

Départ style Le Mans pour le Rallye de Paris.

Montures et cavaliers défoulés, le rallye se poursuivra sur de magnifiques itinéraires menant à Deauville. Vous traverserez les régions du Perche et du pays d’Auge en empruntant un réseau routier secondaire. L’organisation rappelle alors aux participants de bien respecter le code de la route. Ils devront, en outre, avoir une attitude exemplaire envers les autres conducteurs. Vous êtes intéressé ? Pour un équipage de deux personnes et leur véhicule, les droits d’engagement se montent à 2 150 euros. Les inscriptions sont ouvertes et vous pouvez télécharger les bulletins d’engagement sur le site de Rallystory. La date butoir pour envoyer votre participation est le 7 février 2020.

Les illustrations de cet article sont Copyright © de leurs ayants droit. Tous droits réservés ©2019 Rallystory.