Stuttgart est une ville allemande bercée par l’automobile. En effet, Mercedes-Benz et Porsche y ont implanté leur siège et leur musée. Cela ne fait pas pour autant de Stuttgart une capitale de l’automobile. En fait, ce sont des passionnés de voitures de collection qui ont tout changé. Dès 2001, en effet, un groupe d’amateurs ont décidé de se retrouver et de partager leur passion commune. C’est ainsi que l’ancien parc des expositions de Killesberg les a accueillis pour la première fois. Depuis, Retro Classics Stuttgart n’a cessé de grandir et fête cette année ses vingt ans. Chaque année et pour séduire ses visiteurs, l’organisation propose de nombreuses nouveautés. Mettez de bonnes chaussures de marche, vos pieds vous remercieront ! Imaginez, quatre mille exposants répartis sur 140 000 m2. Les 10 halls que compte l’exposition proposent chacun un thème différent.

Le plus grand salon mondial de l’automobile ancienne mélange les genres

Le plus grand salon de l'automobile ancienne se tient à Retro Classics Stuttgart

Mercedes-Benz 300 SL HK-Engineering Zürich – Retro Classics Stuttgart.

Au vu de l’étendue de l’exposition, il paraît judicieux de bien préparer son parcours. Par exemple, les sociétés de restauration automobile et les revendeurs de modèles de luxe se trouvent dans les halls 1 et 3. La marque emblématique BMW, entourée de ses clubs et de ses marchands, occupe le hall 4. Les amateurs de voitures néo-classiques ou fans de marques américaines trouvent leur bonheur dans le hall 5. Les miniatures sont exposées dans le hall 6. Les belles Italiennes attendent leurs admirateurs dans le hall 7 où elles s’exposent sans pudeur. Pour les férus de motos, rendez-vous dans le hall 8. Ne ratez surtout pas la collection de motos de constructeurs suisses. Les pièces détachées et accessoires sont à votre disposition dans le hall 9. Pour terminer le tour de Retro Classics Stuttgart, une exposition de 18 modèles de la marque Avions Voisin vous attend dans le hall 10.

Sans doute de belles photos en perspective !

Vintage Car Magazine vous donne son avis

Découvrez les différents halls au plus grand salon mondial de l'automobile ancienne

Affiche Retro Classics Stuttgart 2020

Retro Classics Stuttgart, appelé familièrement par les habitués Le Retro, offre un programme varié alliant l’automobile à la musique, l’art ou encore la cuisine. De même, et c’est dans l’air du temps, le hall 4 se transforme en hall des ventes l’espace d’une vente aux enchères. Que dire de plus sinon que les organisateurs de ce plus grand salon mondial de l’automobile ancienne aiment faire les choses en grand. D’ailleurs, ils ont la chance de pouvoir s’appuyer sur un parc des expositions les plus modernes d’Europe. Alors, qu’allez-vous faire ? Tenté par une visite exceptionnelle d’un salon XXL ? Le Retro Classics Stuttgart ouvre ses portes le 27 février 2020 de 11 h 00 à 19 h 00 et les referme le dimanche 1er mars 2020 à 18 h 00.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de l’organisation – en anglais et en allemand – qui vous donnera plus de détails sur cette 20e édition.

Parmi les animations du plus grand salon mondial de l'automobile ancienne, la zone réservée à la vente de voitures de collection

Retro Classics Stuttgart Parc des véhicules d’occasion.

Les illustrations de cet article sont Copyright © de leurs ayants droit. Tous droits réservés ©2020 Photos Retro Classics Stuttgart.