Ancien pilote devenu organisateur d’événements, Franz Hummel a parcouru 13 560 km en 12 jours, 8 heures et 45 minutes. C’était il y a 30 ans et il s’agissait de relier Le Cap à Alger en solitaire et ininterrompu. Pari assez fou à concevoir. En effet, cela revient à avaler chaque jour plus de 1100 km sur des pistes souvent peu carrossables. Eh bien, après tout ce temps, ce record n’a jamais été ni égalé, ni battu. Cet anniversaire mérite d’être fêté, d’où The Driver’s Rally 2020.

L’été en décembre avec The Driver’s Rally 2020

2300 kilomètres au volant lors du The Driver's Rally 2020

The Driver’s Rally le tracé de 2300 kilomètres.

Organisé du samedi 28 novembre au dimanche 6 décembre 2020, The Driver’s Rally 2020 se propose de vous emmener de l’océan Indien à l’océan Atlantique. En partant de East London, vous longerez les côtes sud-africaines sur 2300 km pour enfin arriver à Cape Town. Qui dit rallye, dit road book ! Celui-ci sera dévoilé lorsque les derniers repérages auront été effectués. Les routes pratiquées sont des routes ouvertes et entièrement asphaltées. Donc aucune crainte à avoir pour votre véhicule. The Driver’s Rally 2020 se veut détendu et convivial, sans notion de vitesse ni de moyenne. D’ailleurs, les températures attendues de 25° et 26° seront propices à la décontraction !

Des partenaires de choix

Grâce à des partenaires de renom The Driver's Rally 2020 peut prendre la route.

The Driver’s Rally et l’un de ses partenaires Laurent Ferrier Genève.

The Driver’s Rally 2020 a pour partenaire Laurent Ferrier à Genève. Cet horloger conçoit, assemble, décore et règles ses garde-temps dans ses propres ateliers genevois. Les pièces qu’il réalise semblent esthétiquement classiques, mais la nouveauté réside surtout dans la mécanique. Également passionné d’automobile, Laurent Ferrier a connu la gloire en obtenant la troisième place au classement général des 24 Heures du Mans en 1979. Il conduisait alors une Porsche 935T.

ailes Paris est le bureau parisien du concepteur suisse de voyages de rêve et sur mesure ailes. Il apporte son savoir-faire et son enthousiasme à l’organisation de The Driver’s Rally 2020. Magali Pavard est passionnée par l’Afrique du Sud et peut vous aider dans la réservation de vos vols. Elle peut également vous proposer des idées originales pour prolonger votre séjour.

Informations générales sur l’organisation de The Driver’s Rally 2020

Pilote couronné de succès, Franz Hummel est maintenant organisateur du Driver's Rally 2020

The Driver’s Rally Franz Hummel l’homme par qui tout est possible.

Date : du 28 novembre au 6 décembre 2020.
Lieu : Afrique du Sud, de East London à Cape Town, parcours de 2300 km.
Type de voitures : tourisme, sport ou GT, toutes générations confondues, mais nombre limité.
Droits d’engagement : 25 000 euros par équipage, pilote et copilote. Ne sont pas compris les billets d’avion, le carburant, les suppléments d’hébergement et les options individuelles.
Acompte à l’inscription : 10 000 euros.
Délai d’inscription : 1er mars 2020.

Documents à fournir (copies) :

  • une photo du véhicule ;
  • carte grise ;
  • attestation d’assurance ;
  • permis de conduire du pilote et copilote ;
  • passeport en cours de validité comportant au minimum 4 pages vierges consécutives pour les tampons de douanes. Il devra également être valable au moins 6 mois après la date du retour.

L’aventure vous tente et le pionnier qui sommeille en vous se réveille ! Remplissez alors le bulletin d’engagement et retourner-le, par courrier ou par e-mail, comme indiqué.

Les illustrations de cet article sont Copyright © de leurs ayants droit. Tous droits réservés ©2020 Franz Hummel.