The Outlierman, basé à Bologne, lance deux nouvelles combinaisons de couleurs : vert foncé et cognac et bleu foncé, rouge et ivoire. Ces nouveautés rejoignent sa collection de gants de conduite sur mesure.

Les gants proposés par The Outlierman sont en cuir d’agneau nappa ou de cuir de pécari (interdit en Suisse). Ils offrent, ainsi, un bon niveau de souplesse et de résistance. Une journée est nécessaire à un artisan pour fabriquer une seule paire de gants.

The Outlierman | Une passion partagée pour la conduite

Bespoke Driving Gloves DarkGreen Cognac - deux mains sur le volant.

Bespoke Driving Gloves DarkGreen Cognac – les deux mains sur le volant.

Le PDG et fondateur de la société, M. Andrea Mazzuca, nous explique les motivations de The Outlierman :

« La joie que nos clients éprouvent pour leur voiture et pour le romantisme de la conduite est une chose que nous partageons chez The Outlierman, et nous cherchons constamment de nouvelles façons de célébrer cette passion. L’ajout des nouveaux gants de conduite vert foncé et cognac et rouge, bleu foncé et ivoire à notre collection sur mesure offre à nos clients un plus grand éventail lorsqu’ils choisissent une paire de gants de conduite pour compléter la palette de couleurs de leur voiture préférée ».

The Outlierman | Gants de conduite sur mesure fabriqués à la main

Bespoke Driving Gloves DarkBlue Red Ivory - Main sur le levier de vitesse.

Bespoke Driving Gloves DarkBlue Red Ivory – Main sur le levier de vitesse.

Une paire de gants de conduite ne s’achète pas au hasard. C’est le fruit d’une réflexion et d’un accord entre son futur propriétaire, sa voiture et le cuir choisi. Pour cela, la création de gants nécessite un haut niveau de compétence. C’est à Naples que vous allez trouver les artisans capables de répondre à un tel niveau de qualité. Chez The Outlierman, les gants sont fabriqués à la main. Vous constaterez que le procédé est précis et délicat. Il consiste à faire passer de fines bandes de cuir dans de petits trous à l’arrière du gant pour créer un treillis raffiné.

Cette technique est complexe. Ainsi, il est nécessaire de disposer d’une journée complète par paire de gants. Les personnes qui maîtrisent cette technique si particulière l’utilisent depuis plus d’un demi-siècle. C’est d’ailleurs avec fierté, passion et souci du détail qu’elles accomplissent ce travail si délicat. The Outlierman fait venir ses peaux d’agneau nappa et de pécari d’Amérique du Sud. Il semble qu’ainsi ils obtiennent une douceur et une résistance souhaitées par les conducteurs à la recherche de gants de conduite spécifiques.

Vintage Car Magazine vous donne son avis

Bespoke Driving Gloves DarkGreen Cognac - gros plan.

Bespoke Driving Gloves DarkGreen Cognac – gros plan sur le tressage et le pression design volant.

Nous avons déjà parlé précédemment de gants de conduite. The Outlierman fait partie des sociétés qui proposent différents types de gants de conduite. Le choix ne dépend que de vous. Il est impossible de choisir pour vous. En fait, comme mentionné plus haut dans le texte, c’est une alchimie complexe. Elle est tributaire, outre de votre personnalité, de votre ou de vos véhicules et du type de peau qui vous attire. Il y a bien sûr l’harmonie des couleurs entre le véhicule et le gant, mais aussi avec votre tenue. Avant de choisir une paire de gants chez un fournisseur, il faut réfléchir à ces différents paramètres. Quoi de plus désagréable qu’une faute de goût dans votre unité des couleurs !

Les illustrations de cet article sont Copyright © de leurs ayants droit. Tous droits réservés ©2020 The Outlierman.